750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mijote dans ma cuisine !
25 août 2019

Tarte mirabelles crème amande

Petit bonjour dominical !

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui j'ai fait une tarte aux mirabelles;

Une voisine a eu la gentillesse de m'en apporter

Recette très simple et rapide :

Une pâte feuilletée ou brisée, faite maison ou achetée 

Bien sûr des mirabelles😊

Un moule à tarte moyen

Pour la crème :

2 œufs

De la crème fleurette légère 12%, environ 1/2 brick de 33cl

Du sucre en poudre canne blond, selon ses préférences 

De la poudre d'amande, je met 2 cs bien remplies

On bat les œufs, on rajoute le sucre, la crème et la poudre d'amande,

On mélange bien tous les ingrédients 

On place la pâte dans le moule et on y met les mirabelles coupées en deux sans les séparer

et dénoyautées en mettant le côté coupé dessus

On verse la préparation crème,

On rajoute un peu de sucre si on veut,

Au four th 200 

Temps 40 min environ, selon le four

 

20190825_163525

Bonne dégustation !  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top
Répondre
N
Pas de voisine pouvant m'offrir des mirabelles! Bah, je dois pouvoir faire cette délicieuse tarte avec d'autres fruits de saison (quelque soit la saison). Merci pour ce délicieux partage, promesse de tant de plaisir. Douce fin de journée.
Répondre
Publicité

mail

Ca mijote dans ma cuisine !
Newsletter
Archives
Publicité