750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca mijote dans ma cuisine !
27 juin 2016

♦ Terrine Noix de St Jacques ♦

♦♦♦

si vous aimez le poisson et les crustacés,

voici une recette pour vous,

elle est de saison, à servir bien fraiche

elle pourra être un plat d'entrée

mais également un plat principal si vous le souhaitez.

♦♦♦

TERRINE de Saint-jacques et saumon

pour 8 personnes

cuisson four au bain marie : 40 à 45 mn 

température à 170°

56e0f28ea6ce8c6bf972d4a7a747cd25

 

Il vous faudra :

150 gr de noix de saint-jacques (fraiche ou surgelées)

200 gr de saumon sauvage frais

200 gr de saumon sauvage en boite

400 gr de crevettes roses décortiquées

2 blancs d'oeuf

30 cl de crème liquide entière

herbes ciselées mélangées : ciboulette, aneth coriandre

1 citron vert

1 pot de crême fraiche épaisse 50 cl

sel et poivre 

une noix de beurre

un moule à cake en pirex de 26 cm 

 

préparation de la recette :

couper en petits dés  les noix de saint-jacques et les crevettes (j'en ai garde de côté

pour la décoration de chaque assiette) et les mettre dans un saladier.

mixer grossièrement dans un robot le saumon frais avec les blancs d'oeufs

et incorporer à la préparation des noix et crevettes, saler et poivrer,

ajouter le saumon en boite émietté, la crème liquide, et les herbes ciselées

bien mélanger cette préparation et vérifier l'assaisonnement, compléter si besoin

 

cuisson :

beurrez le moule à cake, verser la préparation et cuire au four au bain-marie à 170 ° durant 40 mn

 

sauce d'accompagnement :

dans un bol mélanger la crème fraiche épaisse avec le jus du citron, saler et pouvrer

et verser la préparation dans des verrines, réserver au frais

 

Astuces :

Préparer la terrine la veille et la réserver au frais une fois refroidie,

couper des tranches suffisamment épaisses avec un couteau électrique à l'avance, ainsi vous

n'aurez plus qu'à faire votre mise en place dans les assiettes,

Pour une belle présentation, servir avec une salade de cresson avec juste un filet d'huile d'olive,

du vinaigre balsamique en pulvérisation,  une crevette rose, le tout accompagné de la verrine

♦♦♦

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog "Péché de gourmandise", en modifiant certains ingrédients,

je n'ai pas fait de photos, je n'ai pas eu le réflexe, mais c'est la première, je ferais mieux pour les prochaines !

si vous faites cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer une photo à : ca.mijote@orange.fr

je vous mettrais à l'honneur sur le blog,

je reste bien entendu à votre écoute en cas de besoin !

Alors à vos marmites !

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, miam je vais essayer rapidement dès que le soleil sera de retour!!!!
Répondre
P
C'est top pour l'été avec un morceau de pain.
Répondre
N
Une jolie recette pour débuter et bienvenue sur la blogo culinaire...Bisousssssssssss
Répondre
M
Mercî Martine <br /> <br /> Je vais tester.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
coucou Martine<br /> <br /> c'est une très bonne idée l'ouverture de ce blog, et même si je ne suis plus aussi présente sur le net, je m'inscris tout de suite<br /> <br /> bises et merci de cette recette
Répondre
Publicité

mail

Ca mijote dans ma cuisine !
Newsletter
Archives
Publicité